Recrutement dans les métiers de la DATA

Benoît Binachon, Associé

bbIngénieur de l’aéronautique et de l’espace, Benoît Binachon a dirigé pendant plus de 10 ans plusieurs cabinets de recrutement de cadres experts, supérieurs et dirigeants. Co-fondateur et dirigeant de la start-up de conseil en Data Science, Business effiScience (40 personnes, 10M€ de CA, cédée à BearingPoint sous le nom d’HyperCube), il s’est aussi forgé, de 2004 à 2012, une expérience opérationnelle rare et reconnue dans les métiers de la Data.

Business effiScience est intervenu dans tous les domaines de l’économie, sur des Use-Cases alors nouveaux. Benoît y a lui-même mené de nombreux engagements dans les secteurs du Manufacturing, de l’Energie, du Consumer et de la Distribution notamment.

Son expérience de la Search et son expertise de la Data Science/Machine Learning, de l’IA et du Big Data permettent à Benoît de conduire des missions de recherche et d’évaluation de cadres dirigeants, émergents ou experts dans les industries du Conseil, des Technologies, de la Distribution et du Consumer, des Services Financiers et du Manufacturing. Il couvre un large panel de postes (Chief Data Officer, Senior Data Scientist, Senior Big Data Architect…) et de fonctions métier désormais très data driven (Directeur Marketing, Marketing Client, Digital, Consumer Insight…). Benoît Binachon est basé à Paris.

linkedin tweeter Compte Facebook Benoît Binachon      

Partager :