Patrick Schmitz, Associé

Patrick Schmitz, Associé

Patrick Schmitz est un expert reconnu du (digital) Analytics, de la Data Science et de l’Intelligence Artificielle. Après ses études en économie puis en data analytics aux Pays-Bas et en Belgique, il occupe des postes opérationnels dans l’industrie avant de construire une carrière internationale dans le conseil en data, au sein de cabinets mondiaux (Peppers & Rogers Group puis Accenture).

Avant de rejoindre Uman Partners, Patrick a travaillé pendant 15 ans en Europe, aux Etats-Unis et Moyen-Orient, pour divers industries B2B et B2C et sur différents cas d’usage (HR, Sales & Marketing, Fraude et Risque, Opérations et Supply Chain, R&D, Robots, etc.). Patrick a monté et développé des équipes analytics afin de conseiller des dirigeants pour le compte desquels il a conçu et piloté des transformations data-centric ainsi que des projets d’innovation.

Patrick utilise maintenant ses compétences pour identifier, attirer et convaincre les talents de la data de rejoindre les meilleures opportunités du marché. Il couvre un large panel de positions (Chief Data Officer, Senior Data Scientist, Senior Big Data Architect, etc.) et de fonctions et métiers désormais très data-driven (Marketing, Client, R&D, Digital, Risque…).

Patrick est multilingue et multiculturel : il parle parfaitement l’allemand, l’anglais, le français et le néerlandais et partage son temps entre les bureaux de Bruxelles et Francfort d’où il couvre plus particulièrement les territoires du Benelux, de l’Allemagne et de la Suisse.

linkedin

Partager :