Cabinet de recrutement en Analytics et Data Science

Recrutement en Data Science, Machine Learning, Intelligence Artificielle, Analytics

Recruter un (Senior/Chief) Data Scientist, Head of Data Science, Chief Data Officer, Data Engineer, Quant, DataViz Expert, Programmatic Expert.

L’Analytics (ou data science, machine learning, …), c’est l’analyse des données disponibles, qui ne sont pas nécessairement en grand volume (Big Data vs. Small Data) par des outils d’Intelligence Artificielle. Ces outils ont des capacités d’auto-apprentissage (d’où le terme de Machine Learning) comme le cerveau humain. On ne sait pas toujours ce que l’on cherche (apprentissages non supervisés vs. supervisés), mais on le trouve (souvent). L’Analytics produit de la Connaissance, des Insights, invisibles à l’œil nu.

Pour faire de l’Analytics, il faut des (Seniors) Data Scientists (qui font donc de la Data Science), Mathématiciens et Informaticiens, qui développent des Algorithmes d’Intelligence Artificielle. Ils maîtrisent des langages comme R, Python, C# ou C++. Ils sont experts de la mise en œuvre des technologies comme les SVM, les Réseaux de Neurones, le Deep Learning (i.e réseaux de nouvelle génération), les Arbres de Décisions, les Forêts Aléatoires, les Régressions Logistiques, les Copules, les algorithmes traitant le langage naturel, etc.

Il faut des Talents qui comprennent parfaitement les problématiques opérationnelles métiers (marketing, digital, risque, fraude, épidémiologie, etc.) et des Chefs de Projet qui savent différencier et choisir les approches Analytics en fonction des sujets et des contraintes : des (Chief) Data Officers, des Business Application Managers, des Consultants.

Des Data Engineers seront là pour industrialiser (“passer à l’échelle”) les solutions prototypées par les Data Scientists. Des experts de la Data Visualisation (DataViz) en faciliteront ensuite l’accès aux utilisateurs métiers. Il existe peu de technologies « presse-bouton » et rarement des données prêtes à l’analyse pour une problématique précise.

Uman Partners, expert du recrutement en Analytics et Data Science

Uman Partners permet à ses clients de détecter, évaluer et recruter des cadres supérieurs, dirigeants confirmés ou émergents, et des experts, pour les fonctions liées à l’Analytics :

– Chief Data Officer
– Head of Data Science / Analytics
– (Senior) Data Scientist
– Bio Data Scientist
– Data Analyst
– Programmatic Expert
– Web Analytics Expert
– DataViz Expert
– Pricing Manager / Director
– Modeling – Modeling Validation Manager / Director
– Quant – Quant-Risk – Trader
– Yield Manager / Director

Partager :